Maman cap Famille à l'Ouest Emmanuelle Cabot

Le Clan des Mamans CAP® - Confiantes, Alignées et Pacifiées 

Accompagnement personnalisé sur 12 semaines dédié aux mamans qui souhaitent répondre aux besoins de leurs enfants sans crier ni céder aux violences éducatives ordinaires afin d’être en paix avec elles-mêmes et leurs enfants en étant vraies et authentiques.

Le Clan des Mamans CAP® est un programme pour :

Les mamans qui ont l'impression que leurs besoins sont en compétition avec les besoins de leur enfant.

Les mamans qui manquent de confiance en elles pour accompagner leur enfant sans violence comme elles le voudraient et faire face à leurs proches qui semblent sceptiques.

Les mamans qui se sentent perdues lors de certaines crises de leur enfant et qui se sentent souvent dépassées par leurs émotions.

Les mamans qui veulent se sentir légères et Cap® -Confiantes-Alignées et Pacifiées.

Nous voulons toutes aider notre enfant à devenir qui il est, qu'il construise son estime de lui-même et sa confiance en lui pour oser entreprendre tout ce qu'il souhaite dans sa vie.

Nous souhaitons avoir une belle relation avec notre enfant et ce durant toute notre vie.

Des lectures ? Parentalité positive, neurosciences affectives et sociales, pédagogies diverses, et même séminaires, conférences...

Nous nous retrouvons vite isolées, en plein désarroi, croulant sous les nouveaux concepts et nouvelles informations intéressantes voir importantes mais dans la vraie vie, avec notre enfant, notre réalité, qui sommes : c'est loin d'être simple.

Je pense que c'est aussi une difficulté que vivent les papas même s'ils n'ont pas toujours l'air alignés avec leurs conjointes (et renouer la relation est aussi une chose que nous ferons dans ce programme).

Nous avons vite tendance à nous dévaloriser, à culpabiliser car nous connaissons les conséquences des violences éducatives ordinaires, nous pataugeons un peu parfois avec un entourage qui nous juge...

Nous nous sentons en échec, tristes de voir notre enfant stressé et notre connexion à lui qui s’altère.

Nous pouvons essayer de calquer un ton de voix, une posture, mais ce n’est pas “nous”.

Le vrai problème est que toutes ces informations importantes que nous avons découvertes concernant le développement de l'enfant sont des éléments de compréhension qui font appel à notre mental, à notre néocortex alors que nos réactions, nos blocages sont situés à bien d'autres niveaux.

 

Pour se connecter vraiment à son enfant afin d’en faire son allié pour grandir avec lui en harmonie, il faut savoir se connecter à soi-même.

 

Nous ne pouvons pas être en totale empathie envers notre enfant et avoir l'esprit clair pour trouver des solutions qui répondent à ses besoins si nous n'y voyons pas clair en nous et c'est un des éléments majeur du programme.

Il arrive fréquemment que nous ayons l'impression que nos problèmes se limitent à  notre parentalité mais ces difficultés ne sont que des symptômes.

Les difficultés rencontrées avec votre enfant, en fait : c'est l'arbre qui cache la forêt.

 

Cet arbre est un cadeau qui marque le point de départ d'un nouveau chemin : le vôtre celui vous emmènera vers votre plein potentiel.

Aujourd'hui, une magnifique opportunité d’évolution s'offre à vous pour vous faire progresser en tant que maman mais aussi en tant que femme. 

C'est possible de ne plus avoir l'impression de vivre un sacerdoce, d'avoir du plaisir en vivant avec son enfant, que les journées passent avec légèreté et fluidité : de savourer la vie.

En vous connectant à vous-même et à votre enfant, vraiment, vous pouvez répondre aux besoins de votre enfant sans crier ni céder aux violences éducatives ordinaires afin d'être en paix avec vous-même et votre enfant en étant VRAIE et AUTHENTIQUE. 

- Maman CAP® et la Méthode 3C -

 

Vous avez tout en vous je vous le garantie. J'en ai été témoin tant de fois en accompagnant les mamans avec la méthode que j'ai créée et intitulée sobrement la "Méthode 3C" qui est composée de trois étapes :

Connecter à soi- Comprendre son enfant et Concilier les besoins.

Toutes les mamans que j'ai accompagnées, de façon individuelle ou au sein de la première édition du Clan des Mamans Cap®, l'ont suivie et ont vu des changements dans leurs vies et c'est aussi possible pour vous.

CONNECTER A SOI

Durant la première étape “Connecter à soi”, il s'agit de repenser nos relations, revisiter  l'histoire de notre enfance, nos conditionnements, nos réflexes, nos croyances limitantes et dénouer les nœuds du passé de façon à nous libérer et libérer nos enfants.

Nous allons ensuite vers nos besoins, les identifier et apprendre à y répondre au quotidien.

Vous ne souffrez plus du jugement de l'entourage car vous êtes en paix avec vous-même et avec votre enfant.

A la fin de cette étape, vous vous sentez alignées, vous savez ce qui se joue en vous et comment faire pour ne plus vous laisser déborder par vos émotions. Vous vous êtes révélées.

COMPRENDRE SON ENFANT

Durant la seconde étape “Comprendre son enfant”, nous reprenons tout depuis le début, l’histoire de la conception de notre enfant, de sa naissance, son contexte de vie les premiers mois, son quotidien actuel... Puis nous allons mettre en lumière sa personnalité, son stade de développement…

Cela permet d’avoir une vision précise de ce qui se joue, de déterminer ses besoins actuels, les compétences cognitives et sociales qu’il a encore besoin de développer, ses périodes sensibles, comment réparer ce qui a pu être fait, comment le préserver.

Après cette étape, les crises sont déjà moins nombreuses puisque vous savez répondre aux besoins de votre enfant en toute authenticité, vous savez agir en amont, décoder ce qui se joue, comment agir et la relation est plus belle car vous le comprenez très bien.

CONCILIER LES BESOINS

Durant la troisième étape, “Concilier les besoins”, une fois que nous avons bien compris les besoins de notre enfant et  appris à mieux nous connaître et ne plus nous laisser diriger en secret par notre enfant intérieur, nous pouvons passer à l’étape ultime : savoir comment concilier les besoin de tous pour que le vivre ensemble harmonieux au sein de la famille soit possible.

Durant cette étape, vous voyez si besoin comment renouer avec votre conjoint qui redevient un vrai partenaire de vie.

Heureuse, vous êtes en paix avec vous-même et avec votre enfant.

- L'accompagnement personnalisé -

Le programme est d'une durée de 12 semaines,vous gardez l'accès au matériel du campus virtuel à vie.

En tant que membre du Clan, vous bénéficiez de l'accès à une communauté soudée où vous pourrez échanger dans notre groupe Facebook privé dédié aux Mamans Cap® dans lequel je suis présente pour répondre à vos questions.

Voici ce que le programme vous offre :

 

 

VOTRE MINI-CLAN

Je facilite la mise en relation avec 3 autres mamans afin de vous soutenir et de vous entraider durant l'accompagnement. Les liens qui se forment au sein du Clan des Mamans Cap® perdurent souvent bien après ! Être entourée de mamans qui partagent notre vision de la parentalité et nos valeurs est une aide précieuse lorsque nous n'avons pas un environnement familial ou social dans notre dynamique.

6 ENSEIGNEMENTS VIDEOS

Six modules sont transmis toutes les deux semaines. Chaque enseignement sera ensuite disponible sur un campus virtuel. Tout est pensé pour que vous puissiez vivre ce programme avec facilité.

6 DOCUMENTS DE REFLEXION

Des documents vous serons remis à chaque module, ils permettent de belles prises de conscience.

DE PUISSANTS OUTILS ET EXERCICES

Lors de chaque module, les outils et exercices vous permettent de libérer ce que vous avez à transformer personnellement.

6 APPELS QUESTIONS-REPONSES

Je réponds à vos questions et vous offre du coaching toutes les deux semaines en direct su Zoom. Le replay sera ensuite disponible sur le campus virtuel.

1 COACHING INDIVIDUEL

 30 min de bilan pour parfaire votre transformation au terme des 12 semaines.

- Le programme Maman CAP® -

Dans ce programme de 12 semaines, vous trouverez 6 modules, et pas moins de 40 contenus, comprenant des vidéos d'enseignements, des libérations énergétiques réalisées avec la méthode Succès Infini (TM), des documents de travail et d'exercices et outils de mises en pratique ainsi que des ateliers d'expertes.

Vous bénéficierez de toutes les mises à jour car j'affine au fur et à mesure des accompagnements individuels ce programme en ajoutant des vidéos.

Voici la description des modules qu'ont suivi toutes les femmes que j'ai eu l'honneur d'accompagner :

 

 

Module 1. Relations Apaisées

Dans un premier temps, nous allons voir ce qui altère la relation avec vos enfants et votre entourage et vous offrir les outils qui vont vous permettre d'apaiser vos relations.

 

Module 2. Nœuds du passé libérés

Il s'agira de vous libérer de vos croyances et émotions, blessures et histoires familiales pour être connectée à votre être profond, à qui vous êtes vraiment et libérer votre lignée. Vous ne vous laissez plus diriger par vos émotions. 

 

Module 3. Joie Déployée

Après avoir appris à devenir votre propre parent, vous allez apprendre à devenir votre meilleure amie en sachant comment, concrètement, quel que soit votre quotidien, prendre soin de vous et savourer la vie.

 

Module 4. Souveraineté Manifestée

Vous allez apprendre à prendre pleinement le pouvoir sur votre vie, sans forcer avec fluidité et légèreté, à être alignée à vos aspirations profondes, à ne plus souffrir du jugement des autres et des relations toxiques.

 

Module 5. Confiance Retrouvée

A présent capable d’être en empathie avec vous-même, d’être sûre de vos choix et imperméables aux jugements des autres, vous n’êtes plus parasitées par ce qui ne vous appartient pas, les idées claires, vous pouvez aller vers votre enfant et qui il est vraiment le voile levé sur votre identité. Vous pouvez l’aider à devenir qui il est, connectée à lui.

 

Module 6. Harmonie Ancrée

Dans ce module, vous apprendrez à trouver l’équilibre au quotidien et notamment dans votre couple. Vous allez comprendre votre recette exacte pour ancrer durablement le changement au sein de votre famille et voir les besoins de tous respectés, équilibrés, en conscience.

- Et en BONUS ! -

 

Pour vous aider toujours plus dans votre rôle de maman, de femme et de compagne...

J’ai demandé à 9 femmes talentueuses (chacune experte dans son domaine)

de partager leurs meilleurs conseils sur différents sujets comme le sommeil de l'enfant, la gestion de crises, les conflits dans la fratrie, l'énergie, le couple, etc.

   

Clémence

Maman de 2 enfants

Grâce à Emmanuelle j'ai compris que j'avais les ressources pour accompagner mes enfants

J'ai choisi de suivre le programme pendant ma deuxième grossesse ou j'ai ressenti une peur de ne pas être à la hauteur pour deux déjà que j'étais peu présente avec mon premier ayant un boulot très prenant. Étant moi-même l'aînée j'avais à cœur de ne pas reproduire ce que j'ai vécu avec mon fils, je voulais être présente et qu'il ait une belle relation avec sa sœur encore au chaud dans mon ventre.

C'est en partie grâce aux témoignages des autres mamans que j'ai sauté le pas, même si cet exercice d'écriture m'est difficile, c'est à mon tour de témoigner. Je voudrais remercier Emmanuelle pour ce qu'elle a pu m'apporter au sein des mamans Cap, j'ai appris à me reconnecter à mes besoins et à mes émotions pour mieux écouter ceux et celles de mes enfants, j'ai également pu profiter d'un véritable village de Mamans ayant les mêmes valeurs avec lesquelles nous continuons de grandir.
Grâce à Emmanuelle j'ai compris que j'avais les ressources pour accompagner mes enfants et qu'il fallait que je me fasse confiance.

Merci Emmanuelle, pour ta douceur, ta bienveillance, ton soutien et ton engagement auprès de nous afin de nous révéler en tant que Maman mais aussi en tant que femme.

Cynthia

Maman de Eliott 1 an et demi

J'ai pu libérer toutes mes anciennes croyances, j'ai appris à reconnaitre mes besoins et j'ai enfin compris ce qui bloquait en moi.

Lorsque je suis devenue maman, j'ai tout de suite su que je voulais accompagner mon fils sans cris, sans violences éducatives ordinaires, et avec tout l'amour que j'ai pour lui. Or, il m'est vite apparu que cela m'était difficile, j'avais du mal à tenir ma ligne de conduite. Malgré toutes les lectures, tous les posts lus et toute ma meilleure volonté, je sentais que quelque chose bloquait en moi. Je m'énervais vite, je n'arrivais pas à accompagner Eliott, j'avais toute la théorie mais en pratique j'étais larguée.

Cela faisait plusieurs mois que je suivais Emmanuelle sur les réseaux sociaux avant que je prenne la décision de suivre l'accompagnement du Clan des mamans CAP. Son programme m'attirait et je suivais d'autres accompagnantes en parentalité, mais en écoutant mon intuition je me suis tournée vers Emmanuelle.

Grâce à Emmanuelle, j'ai pu libérer toutes mes anciennes croyances, j'ai appris à reconnaitre mes besoins et j'ai enfin compris ce qui bloquait en moi. Je peux vous dire que lorsqu'on sait remplir nos besoins on est plus alignée et donc plus sereine pour accompagner son enfant. J'ai compris qu'en travaillant sur moi, je me libèrerais. Que c'était moi la clé, moi la maman dont mon enfant a besoin.
Je remercie grandement Emmanuelle de m'avoir aidé, je me remercie d'avoir franchi le pas et d'avoir suivie ce programme, je remercie toutes les mamans du Clan et tout particulièrement celles de mon mini-clan avec qui j'ai pu échanger en toute liberté, sans jugement et toujours avec amour.

Je me sens plus légère et enfin moi-même.

Anne-Lise

Maman de Gwenn, 4 ans

J'ai choisi de te faire confiance en suivant mon intuition. Aujourd'hui je sais que j'ai eu raison.

Je suis venue vers toi parce que j'avais besoin d'aide dans ma vie de maman. J'étais perdue, voire par moments désespérée, de voir la maman que j'étais, aux antipodes de ce que je souhaitais, et une relation avec mon fils et avec mon conjoint également très abîmée. Je m'en voulais et je sentais bien que quelque chose m’échappait, que j'étais prisonnière des schémas qui ne m'appartenaient pas ou plus, et toutes mes lectures sur la parentalité positive ne faisaient qu'accentuer mon malaise et ma dissonance mais sans que je ne parvienne à trouver la clé. 

Puis l'été dernier j'ai décidé de me mettre en responsabilité et l'appel clarté m'a permis de sentir qu'il y avait peut être une autre approche.
Et j'ai choisi de te faire confiance en suivant mon intuition. Aujourd'hui je sais que j'ai eu raison.

Car cet accompagnement est fait de modules "boîte à outils" doublé d'une approche qui amène à se pencher sur soi afin de se libérer et d'être en responsabilité de sa relation à soi et aux enfants / conjoint. Certes pendant ces 12 semaines j'ai connu des hauts et des bas, des sentiments de faire du sur place voire marche arrière. Et dans ces moments là, la plus value du groupe est énorme, les mamans du clan ont été d'une écoute et d'un soutien sans faille. Ces échanges quasi quotidiens apportent tellement de richesse au programme, ces rencontres ont été très fortes ! Et en fait quel sentiment agréable de réaliser que c'est possible de remettre de l'apaisement dans son quotidien !

Confiante alignée pacifiée ces mots se sont révélés à moi vers la fin du programme tels une évidence. 

Emmanuelle tu as su faire preuve de justesse en détectant les petites choses qui sont en fait des leviers puissants. Tu invites en douceur mais sans complaisance, à aller explorer au bon endroit. Cet accompagnement m'a permis de mieux me connaître ou plutôt de me re connaître. 

Merci beaucoup, je suis très heureuse d'approfondir davantage et de poursuivre l'aventure à tes côtés et au côté de femmes mères veilleuses 💖

Mylène

Maman de Marie-Louise, 3 ans et demi, et Antoine 2 ans

J’avais besoin qu’on m’aide moi, la femme que je suis, pour tendre vers la maman que je voulais être.

J’étais frustrée car je n’arrivais pas à vivre la parentalité comme je la souhaitais. Je m’étais submergée d’informations sur l’accompagnement respectueux mais j’avais finalement besoin qu’on m’aide moi, la femme que je suis pour tendre vers la maman que je voulais être. La providence a mis Emmanuelle sur ma route et elle m’a donné ce que j’attendais : du concret ! J’ai trouvé ces trois mois tellement intenses au niveau des prises de conscience, des émotions et des échanges avec Emmanuelle et les autres mamans, qui sont à jamais dans mon cœur.

Merci Emmanuelle pour ton authenticité, ta simplicité et ton amour.

Amélie

Maman d’un petit garçon de 3 ans et demi et d’une petite fille de 19 mois

J’ai eu le sentiment de me réveiller, de me relever jusqu’à marcher la tête haute!

Quand je pense à ma vie d’avant (avant les mamans CAP), je me revois SURvivre et non vivre. Noyée sous la peur et la tristesse et au premier plan la colère. Contre mon mari, mes enfants, mon entourage et Moi. Après avoir lu, écouté, appris (et culpabilisé de ne pas parvenir à mettre en application) des contenus aussi nombreux que divers sur l’éducation bienveillante, ma relation avec mon ainé continuait de se détériorer, j’avais souvent l’impression de favoriser l’un de mes enfants par rapport à l’autre et je me sentais en échec en tant que maman.

Me lancer dans l’aventure avec Emmanuelle fut un choix difficile car je n’arrivais pas à me dire que je valais la peine d’investir sur moi, pour moi. Mais c’est la plus belle décision que j’ai prise de ma vie ! Ce programme est ambitieux et a bouleversé toutes les sphères de ma vie. Petit à petit, j’ai eu le sentiment de me réveiller, de me relever jusqu’à marcher la tête haute. 

Je sais à présent que J’ai besoin, que J’ai droit, que Je suis la personne la plus importante de ma vie. Et ça change tout !

Je vois mes enfants devenir de plus en plus complices et s’épanouirent. Ma relation avec mon conjoint s’est pacifiée et je me suis reconnectée avec mon empathie. J’ai appris à être en paix avec mon passé, à être sereine face aux difficultés et épreuves qui se présentent et à me sentir capable de les dépasser et de les transformer pour évoluer encore un peu plus.

Je ne peux que conclure sur Emmanuelle que je remercie pour sa sincérité, son authenticité et son respect immense des enfants, des mamans, des femmes et des êtres humains. Elle a su me guider avec une approche holistique et m’a fait découvrir la puissance du collectif. Je remercie aussi toutes les extraordinaires mamans CAP de ce clan avec qui le lien est désormais ancrer en moi.

Mélanie

Maman de Henri, 3 ans

Ces 3 mois passés en ta compagnie ont définitivement changé ma vie!

Je sentais que c'était le bon moment pour moi de travailler sur mes blocages, d'avancer pour ne plus rester à quaie avec ma gorge bloquée, pour moi et pour accompagner sereinement mon fils dans son chemin de vie !!

Tu as su m'aider à lever mes barrières pour laisser le flot couler !

Je n'ai pas de mots pour te remercier, je mesure la puissance de ces avancée et touche du doigt la femme que je suis réellement et la mère dont mon fils a besoin! Cette légèreté est des plus agréables !

Je n'ai pas hésité une seule seconde quand j'ai choisi que tu m'accompagnes, et j'hésite encore moins à poursuivre le travail engagé à tes côtés ! Cerise sur le gâteau,  j'ai rencontré des femmes mères veilleuses,  un clan d'amour et de sororité,  je ne peux que te recommander Emmanuelle !

Merci pour tout💝

Marie

Maman de Juliette 6 ans et Alice 4 ans

Cet accompagnement m’a vraiment aidé à m’épanouir, non seulement en tant que maman, mais aussi en tant que femme.

Je vais bien, je me sens très sereine et épanouie dans nos circonstances actuelles, d’aller à notre rythme, d’être à l’écoute des filles et de leurs besoins, d’apprécier les choses simples, tout cela me convient bien. Je voulais aussi te dire un grand merci (qui semble insignifiant comparé à tout ce que tu as apporté à ma famille et surtout à moi).

En toute honnêteté, après avoir lu une bibliothèque entière de livres sur la parentalité bienveillante, écouté nombre de podcasts, interviews (…) sur les neurosciences, avoir fait de l’hypnose, je ne voyais pas comment je pourrais changer et être alignée avec mes croyances. Durant notre première séance tu m’as dit avec assurance que tu étais sûre qu’après l’accompagnement j’y arriverais.

Un peu incrédule je me suis dit « go je me lance ». Je me sens forte, puissante, je me connais mieux, me donne de l’empathie, je m’aime, et je dis ça sans gêne. Les filles sont beaucoup plus complices et épanouies aussi. Et puis, cela a sauvé mon couple. J’ai l’impression qu’une nouvelle vie s’ouvre à moi.

Le chemin n’est pas fini mais je me sens capable de le continuer sans toi, avec les outils et la sagesse que tu nous as partagé et ça, c’est inestimable. Sans oublier le clan de femmes extraordinaires que tu m’as présenté, nous nous soutenons quotidiennement, sans jugement, avec empathie et bienveillance, c’est ma « tribu de mama » !

Emilie

Maman de Léonard 3 ans et Mathilda née pendant le Clan des Mamans Cap®

Je savais que cet accompagnement me ferait du bien mais je ne pensais pas qu’il m’apporterait autant.

J’ai rejoint le Clan car la relation avec mon fils Leonard d'à peine 2 ans se détériorait et je ne me sentais pas être la figure d’attachement de mon fils et le lien entre nous semblait se dissoudre. J’avais besoin d’être accompagnée et j’avais des choses à régler, les VEO de mon enfance ont laissé́ des séquelles non négligeables et je me suis dit que si je n’agissais pas il allait être très difficile d’être la maman que je voudrais être.

Je voulais être plus sûre de moi pour accompagner au mieux mon enfant et qu’il soit heureux, épanoui et qu’il ait la confiance en lui qui m’a toujours manqué.

Je n’aurais pas pensé que le Clan des Mamans Cap® transformerait autant ma relation avec mon fils et qu’avant même la fin du programme, je me sentirais aussi Confiante, Pacifiée et Alignée et j’ai aussi fait la connaissance de merveilleuses mamans et cette nouvelle communauté́ est précieuse à mes yeux.

Laure

Maman d'Emma, 18 mois

Je me sens enfin comprise je me connaître d’avantage et j’ai retrouvé de la légèreté dans ma vie.

C'était un peu le "brouillon" dans ma tête, je travaille et j’allaite Emma âgée de 21 mois.

Avant de rejoindre Le Clan des Mamans Cap® j’étais toujours à la recherche de la perfection et je n'arrivais plus à répondre à mes besoins qui étaient en concurrence avec ceux d'Emma, je n’avais pas vraiment de temps de qualités avec elle non plus. Il m’était difficile de m'affranchir du regard des autres. Je rencontrais des difficultés de communication/compréhension avec mon conjoint concernant l'accompagnement d'Emma aussi.

J’ai trouvé toutes les réponses grâce au Clan des Mamans Cap®. Je suis à présent sur mon chemin et j’ai gagné́ du temps sur ma vie en tant que femme et maman j’en suis persuadée.

Laurène

Maman de Manech 7 ans et Melvil 2 ans

Après le Clan des Mamans Cap® j’ai eu l’impression que mon cœur a grandi, que je suis devenue une autre personne remplie d’amour et que j’arrive à l’exprimer.

Je voulais briser le cycle de la violence en intégrant le Clan des Mamans Cap®, je devenais violente physiquement avec mon premier enfant toujours l'impression que tout ce que je faisais n’étais jamais assez, que mon fils aîné me poussait toujours plus loin dans mes retranchements, il faisait d'impressionnantes colères (il hurlait sa colère jusqu'à ce que tout soit sorti c’était vraiment impressionnant) La relation avec mes enfants était compliqué : manque de lien, de confiance…

J’avais tenté un suivi avec une psychologue qui n’a servi à rien, lu beaucoup de choses…Je voulais recréer du lien, que Manech ait confiance en moi, qu'il soit heureux, que nous (mon mari et moi) réussissions à être toujours dans le positif. Le problème venait aussi de sa relation avec son petit frère : il voulait toujours jouer avec lui mais à chaque fois ça partait en bagarre rigolade, chahut. Sauf que le soir nous n'arrivions pas à le calmer.

On a essayé les moments défouloirs et il ne se calmait que quand on finissait par dire stop car il se faisait tard, et on a essayé le calme sauf qu'il se braquait car voulait être avec son frère (qui était content d'être avec l 'aîné mais appréciait aussi de faire des choses seul).Et moi je suis hypersensible aux bruits et surtout misophone…Je coulais en plein enfer.

Je n’ai plus de comportements violents et comme par magie le comportement de mon fils aîné s’est lui aussi transformé et nous sommes devenus vraiment proche et complice. J’ai enfin réussi à être stable professionnellement depuis.

Typhaine

Maman de Nathan 2 ans et demi

Durant le Clan des Mamans Cap® j’ai trouvé le soutien qui me manquait durant ces travaux et j’ai réussi à puiser en moi tout ce qu’il me manquait.

Oser être la maman dont mon petit garçon avait besoin (pour reprendre la formule d’Emmanuelle) était le challenge de ma vie quand j’ai rejoint l’accompagnement de groupe le Clan des Mamans Cap®.

Ma maison était en travaux et avec mon conjoint et mon petit garçon, nous sommes allés vivre chez mes beaux-parents en attendant et ils n’ont pas la même vision que moi concernant le respect de l’enfant. J’étais très inquiète pour mon petit garçon, pour sa sécurité physique et affective. Je n’osais pas devant eux accompagner comme je le souhaitais et j’avais peur de ne pas réussir à le protéger si nécessaire.

Maman Cap® m’a ramené à l’essentiel et donné des ressources pour renforcer ma relation avec mon fils, veiller à sa sécurité, affronter sans peur le jugement des autres.

Amandine voulait retrouver du temps pour elle, son couple, réussir à ne plus se sentir dépassée au quotidien avec son petit garçon.

Emilie alors enceinte voulait restaurer le lien altéré avec son petit garçon bientôt grand-frère et ne plus s'énerver.

Élodie s'en voulait de ses réactions mais se sentait prisonnière face aux demandes incessantes de son bambin suite à se reprise du travail.

Audrey voulait retrouver sa joie de vivre et ne plus crier auprès de ses 4 enfants instruits en famille ( de 15 à 4 ans).

 

Réservez votre Appel Clarté OFFERT