Maman cap Famille à l'Ouest Emmanuelle Cabot

- Souveraine de votre Vie -

Programme de coaching privé de 3 mois

Viviana maman de deux petites garçons

Emmanuelle sait redonner confiance et raviver cette puissance que l'on a déjà en nous !

Lorsque je me suis tournée vers Emmanuelle, j'étais à un moment de ma vie où je me sentais perdue dans certaines sphères de ma vie. J'avais déjà suivi un accompagnement parental respectueux de l'enfant qui m'avait déjà beaucoup aidé, mais il me manquait ce petit truc en plus pour me sentir vraiment alignée avec mes valeurs.

Emmanuelle a tout de suite su quoi travailler en coaching 1-1, déceler ces petites choses qui faisaient que ça coinçait. Ce coaching, où l'on peut aborder aussi bien l'aspect parentalité que les autres domaines de la vie, pour être vraiment en phase avec soi-même à tous les niveaux, était vraiment ce qu'il me fallait, pour rendre tout cela plus fluide.

J'ai pu éclaircir beaucoup de choses, et finalement il s'agissait davantage de moi, que de mes enfants.

Emmanuelle est très bienveillante, tous pleins de modules et d'outils sont donnés. Elle sait redonner confiance et raviver cette puissance que l'on a déjà en nous ! Encore merci pour tout Emmanuelle

Magali maman d’une petite fille de deux ans et demi

Je me sens plus apaisée et affirmée dans mon rôle de maman

Emmanuelle, je voulais sincèrement te remercier pour tout ce que tu m’as apporté durant ce coaching de 3 mois. Je me sens plus apaisée et affirmée dans mon rôle de maman et cela se ressent sur la relation avec ma fille.

Dans mon couple, tout s’est arrangé, la communication est plus fluide et alors que j’étais au bord de la rupture quand j’ai fait appel à toi, je me sens désormais confiante quand à l’avenir de notre couple !

Dans la gestion de mon entreprise aussi, j’ai changé de prisme et décidé de faire de la place pour être encore plus dans ma puissance. J’ai manifesté des choses que l’on me disait impossible dans mon travail et l’appartement secondaire de mes rêves aussi.

Un énorme merci

Ingrid

Grace au coaching d'Emanuelle, j’ai appris à m’aimer, me reconstruire et dépasser mes croyances.

Je criai sur mes enfants, beaucoup… tous les jours…plusieurs fois par jours… après coup je culpabilisais et me promettais de ne pas recommencer… mais je retournais toujours dans ces violences malgré toute ma bonne volonté. J’étais mal, ce n’était pas ce que je voulais pour eux ni pour moi mais je ne savais pas comment faire autrement et ce n’est pas faute d’avoir lu beaucoup d’articles sur le développement des enfants, les études sur les neurosciences etc…

Un jour j’ai découvert Emmanuelle. J’ai tout de suite été attiré par ce qu’elle dégageait. Grace à son coaching, j’ai appris à m’aimer, me reconstruire et dépasser mes croyances. Je suis maintenant plus alignée avec moi-même et donc une meilleure maman pour mes enfants. Nos relations sont apaisées. Ce n’est pas tous les jours simples mais j’ai maintenant les ressources en moi pour y faire face et réajuster.

Elle m’a tellement apporté en 3 mois que j’ai décidé de prolonger mon coaching avec elle, pour aller encore plus loin.

Emilie

Je me suis tournée vers Emmanuelle car malgré les connaissances que j’avais pu acquérir sur l’enfant, je ne savais pas qui j’étais moi-même et je n’étais pas satisfaite de la relation que j’avais avec mes enfants.

Mes conditionnements étaient bien ancrés, j’en avais bien conscience mais je ne savais pas comment m’en défaire et ne plus perpétuer la violence que j’avais subie enfant, avec mes propres enfants. Pendant 3 mois en accompagnement individuel, j’ai fait un travail d’introspection, je suis allée cherchée au plus profond de moi ce qui était enfoui pour le libérer, faire de la place à l’intérieur pour laisser entrer la lumière. Je suis aujourd’hui une autre femme, une autre mère et je sais qui je suis tout entière.

L’accompagnement avec Emmanuelle est un accélérateur de bonheur, j’ai gagné un temps précieux sur ma vie, j’ai fais en 3 mois ce que j’aurais mis sûrement 10 ans à faire moi-même !

Gaëlle

Maman de Mathilde 4 ans et Côme 6 mois

Mon regard sur moi, mes enfants et notre relation a changé. Je peux accompagner ma fille vers qui elle est vraiment en accordant moins d’importance au regard des autres

A l’arrivée de Mathilde, je me suis tournée naturellement vers la parentalité positive, j’ai lu des livres, regardé des vidéos, échangé avec des parents. Lorsque Mathilde a eu 2 ans les choses se sont corsées à la maison, elle faisait des crises de colère phénoménales, nous ne la reconnaissions plus. Pendant 1 an et demi la vie a continué avec des hauts et des bas et des crises très très fréquentes.

Ces crises nous ne savions pas les accompagner et lectures, vidéos et échanges n’étaient concrètement d’aucun secours. De plus mon mari et moi étions dépassés par nos propres émotions. Je me sentais perdue, en plein cauchemar en me demandant pourquoi ma fille n’était pas comme moi envers mes parents lorsque j’étais petite ? Puis je me suis rappelée qu’enfant j’obéissais par peur de mes parents et je ne voulais pas que Mathilde ait peur de moi. Je devais me faire accompagner et l’Univers a mis Emmanuelle sur mon chemin.

Contrairement à ce que j’avais imaginé nous avons plus travaillé sur moi que sur Mathilde et grâce à Emmanuelle, sa douceur, sa patience et son investissement (son degré d’empathie est assez incroyable) quelque chose a basculé. Au fur et à mesure des séances j’ai appris ce qu’était l’amour inconditionnelle, les choses ont changé en moi. Aujourd’hui la relation avec Mathilde est bien différente, nous sommes connectées, nous nous comprenons mieux. Je cherche à l’accompagner tel qu’elle est sans me projeter sur elle et cela change tout. Les crises ont diminué petit à petit, je suis moi-même plus connectée à mes émotions.

Avec cet accompagnement individuel j’ai pu avancer sur mon chemin de maman, de femme. C’est un immense bonheur et en écrivant ces mots, je ressens de la joie, de la reconnaissance pour Emmanuelle.

Anne-Claire

Maman de Swann 2 ans

Je me sens alignée avec ce que je souhaite pour mon fils, je ne doute plus de moi en tant que maman et surtout j’ose le dire et l’exprimer au monde sans honte et cela n’a pas de prix : merci Emmanuelle !

Mon fils était gardé la semaine par des personnes dont la notion de violences éducatives était inconnue mais la pratique bien intégrée. Je sentais que ce n’était pas bon pour son fils mais je me sentais aussi incapable de le prendre en charge et culpabilisais pour cela. Je n’osais pas partager mon point de vue à la nounou et protéger mon petit garçon.

Sortir ne serait-ce qu’une heure avec lui sans mon conjoint sur lequel je me reposais beaucoup était déjà source de grand stress. Je manquais vraiment de confiance et d’amour pour moi aussi, je pouvais aussi me jeter en pâture en riant de moi-même régulièrement pour faire rire l’assemblée. Je subissais beaucoup les jugements de mes parents et mon enfant intérieur explosait sans réussir à se faire comprendre.

Après 3 mois d’accompagnement, j’ai réussi à changer Swann de crèche où il est gardé 2 jours par semaine et maintenant j’ai enfin le temps apaisé dont j’avais besoin pour consacrer du temps à un projet professionnel. Je ne me jette plus en pâture pour être aimée et j’osé affirmer ma posture et mes valeurs. Je suis partie plusieurs fois en weekend seule avec son fils et n’a pas plus peur de rester à ses côtés même si l’accompagnement respectueux d’un jeune enfant conditionné aux relations verticales et aux VEO est parfois sportif ! La liste est tellement longue devant ce que j’ai accompli ! Le travail intérieur continu et j’ai posé des fondations solides pour mon chemin.

D’ailleurs, je reviens d’un mariage et je me rends compte que pour une fois je ne me suis pas habillée en noir symboliquement comme si je m’assumais plus maintenant.

Hélène

Maman de Jeanne 5 ans et Léonie 2 ans

Ma fille aînée est enfin épanouie et j’ai fait un grand bond dans mon développement personnel merci !

Expatriée en Autriche pour mon travail, je me sentais seule et souhaitait améliorer sa relation avec mon ainée que j’avais souvent du mal à comprendre et avec qui je passais régulièrement par des phases compliquées.

Ma fille est vraiment très épanouie aujourd’hui. Je sais qu’il y aura toujours des difficultés et des phases moins faciles, mais vraiment je la sens certaine de l’amour que j’ai pour elle et plus en doute, plus en demande constante. Je doutais vraiment de pouvoir lui redonner cette confiance, et donc pour cela merci ! Bien sûr elle grandit et cela joue un rôle indéniable, dans tous les cas je me sens plus sereine pour continuer de grandir avec elle. Je me suis dépassée, je me suis remise encore plus en cause, j'ai fait un bond dans mon développement personnel et mon questionnement sur l'éducation de manière générale.

J'ai appris des notions nouvelles. J'ai maintenant une compréhension globale de mon parcours de vie, de mon parcours à devenir mère avec mon ainée, et cela m'aide à garder le cap dans les moments difficiles et à faire preuve de plus d'empathie, de compréhension. C’est tout simplement magique à voir, elle a l’air bien dans ses baskets, elle a l’air rassurée et sereine. Alors vraiment je voulais te dire merci !

Iseline

Mamande de Melvyn & Melody jumeaux de 18 mois

Ta présence, ta disponibilité, ton écoute et ton empathie m’ont sortie d’une grande zone d’ombre dans laquelle je n’avais plus aucune visibilité.

Je me sentais déjà connectée à toi grâce à nos échanges dans le cadre de l’association La Leche League et ça m’avait fait un bien fou rien que de me sentir comprise et reconnue dans mes choix parentaux et notamment de maternage proximal. Mais j’avais besoin de plus.

Clairement, quelle que soit la forme de ce que tu aurais proposé, j’aurais foncé car j’ai eu le sentiment d’une chance et d’un privilège immense de t’avoir trouvée. Cela faisait des années que j’étais tournée vers ces valeurs d’écoparentalité, mais personne dans mon entourage ou aucune des personnes que je pouvais rencontrer dans mon quotidien, nos sorties, et même mes voyages ne les incarnaient et je me sentais de plus en plus isolée.

C’est, ajouté à la fatigue de maman de jumeaux en bas âge, ce qui m’a fait plonger dans un état quasi dépressif. Et cet état j’en suis sorti en premier lieu grâce à toi. Tu as été ce premier point de lumière si précieux qui m’a « simplement » permis d’exister de nouveau. Me reconnecter à mon corps, ma confiance, et mes besoins impérieux d’autonomie et de liberté que je ne savais même plus écouter. Grâce à ton soutien et ton authenticité énergisante je me suis sentie de nouveau capable de me révéler au monde moi aussi, en tant que Moi. Mais c’est de ta vulnérabilité transparente que j’ai le plus appris, car c’est ce qui m’a re-connectée à la beauté de la relation humaine si importante, même –voir, surtout- dans le cadre d’une relation d’aide dite professionnelle. De tes émotions visibles, ta sincérité, l’expression claire de tes choix et donc de tes limites aussi, émanaient ta puissante ardeur à vouloir nous aider (les enfants et moi) de toute ton entièreté. Ta personnalité, associée à tes connaissances et tes compétences solides, sont un cadeau pour toute maman qui croisera ta route et qui se reconnaîtra dans ce que tu proposes.

Je te remercie d’avoir accepté de m’accompagner pendant ces 3 mois et pour la confiance que tu as placée en moi, tremplin vers ma mise en exergue de cette confiance petit à petit en autonomie.

Tu feras pour toujours indéniablement partie de ce que je suis et de ce que je construis avec mes enfants, d’ailleurs je continue à leur parler de toi et de tout ce que tu nous as apporté. Chaleureusement, Merci.

Clémence

Mamande d'Antoine 5 ans et Jules 2 ans

Aujourd’hui je vais très bien et même s’il y a parfois des moments compliqués je suis très alignée avec mes choix, on me dit que je suis solaire et c’est en partie grâce à ton accompagnement. Tu as bouleversé ma vie en mieux.

J’avais vraiment l’impression de bousiller le cerveau de mes enfants quand j’ai rencontré Emmanuelle. Je criais beaucoup, je perdais patience et je culpabilisais tellement.

J’ai commencé l’accompagnement au chômage et dès la première séance de coaching une occasion pour un job qui me faisait envie s’est présenté et Emmanuelle m’a aidé à préparer mon entretien d’embauche. Ce n’était pas prévu au programme de faire cela ensemble et j’étais persuadée que je n’y arriverai pas mais j’ai eu ce travail qui m’a permis de gagner en autonomie et je l’adore tellement ce travail ! Du coup, Emmanuelle m’a aidé à m’adapter à ma nouvelle vie, aux nouveaux défis (lorsque j’ai voulu débuter le travail de coaching j’étais mère au foyer du coup cela changeait la done !) qui se présentaient tout en m’aidant à répondre aux besoin de mes deux garçons.

J’ai appris à les comprendre, à savoir faire le tri dans mes réactions, à savoir accompagner les enfants quand vraiment aucun « oui » n’est possible et l’assumer, j’ai fait le point sur son couple aussi.. Je me sens plus forte avec une meilleure estime de moi-même, je vois ce que j’apporte de positif à mes enfants, je me suis choisie aussi, je sais que je mérite le meilleur et j’ose le demander

Camille

Maman de de Martha 1 an

Je prends de plus en plus l'habitude de vivre avec elle et de ne plus avoir besoin de me séparer d'elle pour vivre.

Lorsque je suis allée vers Emmanuelle, je me sentais perdue, absorbée par les besoins de maternage de ma fille, par ceux de mon conjoint, je croulais sous le poids des injonctions sociétales, je cherchais ma place au sein de mon foyer et plus largement dans le monde.

Durant l’accompagnement individuel, j’ai pu me reconnecter à qui je suis vraiment, j’ai passé tant de moments plaisirs pour moi et ma fille et mon conjoint, je me sens libérée et je n’ai plus peur de l’avenir. Je suis heureuse chaque jour quand je fais mes sessions de cohérence cardiaque et que ça me fait repenser à tout l'accompagnement avec toi. Tout n'est pas tout rose mais je me sens tellement sereine la majeure partie du temps que je mesure chaque jour le chemin parcouru.

Si je résume, les moments de tension avec Martha sont devenus anecdotiques et notre relation me nourrit et me réchauffe le cœur. Quand j'y pense, ça m'émeut tellement ! Pas mal de choses avancent, cheminent, vivent, ça fait du bon et du bien. Je te remercie pour ta présence, tes partages, ton engagement, ta générosité.

Gwénaëlle

Maman de Lucas 8 ans et Elyz 5 ans

Ces quelques mois avec toi m’ont permis d’avancer comme jamais ! Sur tous les plans : épouse, femme, mère, femme active aussi. Merci pour ton accompagnement et ton aide !

Lorsque je suis venue te voir mon mari partait régulièrement pour de longs séjours à l’étranger, ma relation avec mon fils au profil atypique, souffrant de problème de santé, était orageuse et je n’arrivais pas à trouver « les clés avec lui » malgré tous les ateliers auxquels j’avais participé, les outils, une psychologue… Malgré tout avec les enfants nous étions très fusionnels et le papa, mon mari, ne trouvait plus sa place. J’étais épuisée moralement, ne savait plus quoi faire pour aider mon fils, sauver son couple dont le lien amoureux devenait invisible et me noyais en tant que femme, individu, à tant me focaliser sur l’extérieur malgré deux ans de suivi avec une psychologue et une coach de vie. Lucas était suivi par beaucoup de spécialistes aussi. Et rien « n’allait mieux ».

Au terme de l’accompagnement individuel de 3 mois, l’écoute et le lien avec mon mari ont refait surface, la relation avec mon fils était plus forte, d’ailleurs, Lucas est beaucoup plus détendu. Le quotidien est moins stressant, l’ambiance à la maison plus posée et calme. J’ai pu apprendre à mieux me connaître et me lancer dans un projet professionnel qui me fait vibrer. Mon mari est revenu travailler en France et je suis certaine que le changement En moi a provoqué sa décision que j’espérais depuis tellement longtemps.

Caroline

Maman de Emile 3 ans et Augustine 1 an

Je ne crie plus, je n’ai plus besoin de faire d’effort pour me retenir, je n’en ai plus envie. Je me sens bien. Je suis en train de créer une relation avec Émile que je n’ai jamais connue, on se découvre encore tous les jours, notre complicité ne fait que grandir

Je travaille en milieu hospitalier, mes horaires sont irréguliers et atypiques. Je souffrais beaucoup de l’organisation et surtout voir mon fils de 3 ans souvent insécurisé par rapport aux autres enfants, il semblait avoir peur de tout constamment, se collait souvent à moi, et je ne savais pas comment répondre à ses besoins sans finir par m’agacer et le regard de l’entourage me faisait beaucoup souffrir.

Avoir deux enfants avec peu de différence d’âge est un challenge et avec mes horaires cela devenait chaotique surtout que j’avais à cœur les valeurs de la non-violence et du maternage et que j’avais l’impression de faire souffrir mes enfants. J’étais sans arrêt sollicitée et mon mari semblait frustré, j’avais du mal à faire le deuil de la vie d’ « avant » et je m’en voulais de le penser. Entre les besoins intenses de mes enfants, mon travail, j’avais la tête sous l’eau et je m’en voulais parfois de ne plus supporter mon fils, je criais, m’énervais, m’en voulais cela semblait sans fin...

Puis au terme des 3 mois d’accompagnement avec Emmanuelle, mes relations avec mes enfants, moi-même et mon mari se sont métamorphosées et je me suis découverte confiante et plus apaisée.

Chloé

Maman de Marceau 3 ans

Mes séances avec Emmanuelle me manquent déjà

C'est une femme qui rayonne de façon spectaculaire. L'énergie et l'optimisme qu'elle envoit fait un bien fou et m'a saisi même lorsque j'étais complètement au bout du rouleau. Elle m'inspirait déjà confiance et j'avais vraiment envie de travailler avec elle, mais je ne m'attendais pas à un accompagnement aussi complet. Emmanuelle met vraiment tout en oeuvre pour aider ses clientes avec une générosité intarissable, elle s'investit complètement pour venir nous tirer vers le haut et nous prendre virtuellement dans ses bras. J'ai envie de dire qu'il y a un avant et un après et j'ai l'impression que c'est ce que partagent la plupart de ses clientes. Je suis vraiment ravie d'avoir investit dans ce coaching ! Encore MERCI Emmanuelle !

Marion

J'ai vécu une expérience magique, quelque chose de puissant, qui m'a fait ressentir les sensations de ce jour en Sicile sur ce volcan

Je suis entrée au plus profond de moi et me suis reconnectée en cicatrisant mes blessures. Celles qui me laissaient dans un sentiment de peur et d'angoisse, de même que toutes ces croyances limitantes qui me persuadaient que je n'avais pas droit au bonheur.

Merci Emmanuelle, tu es une magicienne ! Cela fait un an que la vie m'a conduit à toi et j'ai enfin choisi de suivre mon intuition : quel bonheur !Je me sens rayonnante et heureuse et j'ai envie de partager ce bonheur avec vous parce que cette année a eu son lot d'épreuves et de peurs alors que la vie ne se résume pas à ça.

J'ai réussi à danser comme je n'arrivais plus à le faire suite à une expérience lors des 30 ans de ma meilleure amie qui a été pour moi une humiliation. La danse était mon principal moyen d'expression, quand je danse je me sens connectée à mon moi intérieur, je me sens libre... Et enfin j'ai réussi à danser comme avant, sans pleurer.

J'ai envie de lancer une bouteille à la mer et de vous entrainer dans ce tourbillon de joie.

Lisa

Maman de Lalo 6 ans et de Emile et Luce 3 ans

Je sais que j’ai changé et que cela se voit et je suis douce à présent avec mes enfants. J’ose aussi m’écouter.

Je connaissais bien le rôle de superwoman, maman de trois enfants dont des jumeaux, que j’allaite et materne tout en travaillant à temps plein j’étais sur tous les fronts. Je n’étais pourtant pas la mère que je voulais être. J’ai testé plusieurs choses mais je n’arrivais pas à maitriser ma colère. Je criais beaucoup trop. Et il m’arrivait parfois aussi de taper. Pas fort mais le geste était là. Ce qui m’empêchait pour moi d’être la maman que je souhaitais être ? Le trop. Trop d’enfants qui sont trop en demande. Trop d’envie de bien faire de ma part. Trop de déception de pas y arriver. Trop de rancœur envers mon conjoint clairement récalcitrant à l’accompagnement que je souhaite apporter aux enfants.

En 12 semaines j’ai réussi à me défaire de mes automatismes, mon entourage la remarqué, Lalo lui a même confié l’observation qu’il faisait de mon changement lors d’un moment émouvant au coucher et il est à présent plus apaisé. J’ai aussi vu des retombées positives dans mes rapports avec mes collègues de travail et surtout malgré́ leurs différents, le dialogue a pu reprendre avec mon conjoint.

Je ne me sens plus peinée par le jugement des autres et je sais comment protéger mes enfants des remarques de l’entourage en me protégeant aussi moi-même.

Marion voulait être sûre de ses choix de mère, ne plus souffrir du jugement des autres, restaurer le lien avec son conjoint et harmoniser tous les plans de sa vie de femme.

Solenne voulait arrêter de crier et retrouver du plaisir avec ses enfants, restaurer le lien avec son aîné et ne plus souffrir plus du regard des autres et avoir confiance en elle.

Daniela voulait apaiser son petit garçon aux comportements agressifs envers sa petite sœur, réparer sa relation avec lui, être alignée avec sa posture et libérer sa charge mentale des théories éducatives.

Clémence voulait comprendre certaines de ses réactions, se libérer de sa souffrance qui avait des répercussions sur son couple et son hygiène de vie.

Jessica voulait comprendre les réactions de son petit garçon devant lequel elle se sentait démunie et souhaitait aussi se reconnecter à son conjoint.

Angélique voulait ne plus se sentir dépassée par le maternage proximal, les réveils nocturnes et l'allaitement. Elle ne voulait plus crier, et apprendre à être plus zen.

Delphine, maman de 4 enfants de 15 à 4 ans, se sentait nulle et culpabilisait beaucoup... Elle endurait son quotidien, souffrait de voir ses enfants malheureux et incompris malgré ses lectures, ses formations et programmes en ligne...

Mélanie voulait aider sa petite fille sujette à d'intenses crises de colère sans la blesser. Épuisée et perdue elle avait l'impression d'être sur tous les fronts sans repère.